IP Tools Index du Forum

IP Tools
Forum de discussion sur les logiciels iptools

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iP CHANGER - But final

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IP Tools Index du Forum -> Vos impressions -> IP Changer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanzy47

MessagePosté le: 19/07/2007 21:32:33    Sujet du message: iP CHANGER - But final Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir cet utilitaire qui me semble fort pratique. Seulement, je ne suis pas tout a fais sur qu'il convienne à ce que je recherche.

Je dois me connecté à deux domaines différents régulièrement, qui ne sont pas sur la même plage d'ip : domaine 1 = 192.168.1.XX et domaine 2 10.XX.XX.XX?
Est ce que votre utilitaire peut me permettre de changer mes parametres de la carte réseau et me connecté ensuite à l'autre domaine en fermant et réouvrant ma session ?

Merci par avance, pour toutes informations.

Cordialement,

Olivier
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2007 21:32:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coyote

MessagePosté le: 19/07/2007 21:51:43    Sujet du message: iP CHANGER - But final Répondre en citant

Bonsoir.

Effectivement IP changer permet de changer les paramètres de la carte réseau. Cependant, ces changements sont instantanés, dès application du profil. Donc l'accès au Domaine en cours ne sera plus possible (vu que l'adresse IP de la machine aura changé).
Par contre, à l'ouverture de session d'après (connexion à l'autre domaine), l'adresse IP sera déjà parametrée. Le tout étant de bien jongler avec l'association @IP / Domaine.
Avez-vous essayé de mettre plusieurs adresses IP/masque sur votre carte réseau ? Cette solution permettrait de pointer dans les 2 plans d'adressage directement. Et eventuellement mettre des routes statiques persistentes si besoin.

Il est tout à fait possible de paramétrer des profils avec 1 ou 2 adresses IP avec le logiciel (j'ai couramment 2 adresses IP sur ma carte réseau), aussi bien que manuellement via XP. (Propriétés TCP/IP de windows / Avancé).

En espérant vous avoir éclairé un peu.

Merci de me tenir au courant de la solution retenue.

Cordialement

Jeff
fanzy47

MessagePosté le: 20/07/2007 20:33:11    Sujet du message: ip changer choix pour domaine Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir passer un post aussi rapidement.

Voila, je pense que je vais tester votre logiciel sur ce parc ou je dois joindre deux domaines de la même station.

Neamoins, lors d'un test de profil, apllication de celui-ci n'a pas fonctionné :
J'ai donc capturé la commande netsh qui est effectué, et visiblement , ma connexion lan qui s'appelle "local" sans espace à la fin est interprété sur votre ligne de commande avec un espace.

Pourtant mon profil me semble être correct...

Merci pour vos suggestions.

Cordialement,

Olivier
coyote

MessagePosté le: 22/07/2007 15:54:27    Sujet du message: iP CHANGER - But final Répondre en citant

Voici quelques paramètres à vérifier :
1 - Le nom de l'interface contient'il un espace ?
2 - Votre ensemble @IP+Masque est-il cohérent ? (La passerelle doit normalement être dans le même sous/réseau que la machine) sauf dans le cas d'un raccordement sur un routeur faisant du "Proxy-ARP", et donc dans ce cas la passerelle est inutile. (=> Faille de sécurité)
3 - L'adresse secondaire peut être paramètrée en cliquant sur le bouton "1" (qui devient "2" comme "adresse secondaire")

Cordialement

Jeff
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2018 21:44:03    Sujet du message: iP CHANGER - But final

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IP Tools Index du Forum -> Vos impressions -> IP Changer Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation